JV Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

[Comics] Scott Pilgrim

Aller en bas

[Comics] Scott Pilgrim Empty [Comics] Scott Pilgrim

Message par the dude Jeu 16 Déc - 22:24

J'ai fini de lire les 6 tomes de cette série, et verdict : must have!!!!!
pitch amazon : "La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est "entre deux boulots", et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu'au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n'est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie? "

Série culte, s'étendant sur 6 volumes, Scott Pilgrim est un peu le porte étendard de toute une génération nerd. Blindé de références au jeux vidéo, magnifiquement écrit, aux graphismes simples, s'inspirant pas mal du manga, l'oeuvre de Brian Lee O'Malley atteint dès le premier tome le statut d'immédiatement culte! Les aventures de Scott pour vaincre les ex de sa petite amie sont hilarantes, passionnantes, émouvantes. Les dialogues sont fantastiques, les nombreux personnages tous bien croqués, les situations complétement invraisemblables, mais tellement bien amenées. Un must!
A noter que je l'ai lu en version anglaise. Je tenterai la VF, mais j'ai du mal à croire que la traduction puisse garder intact le style brillant de O'Malley.

NB : Une adaptation cinéma est sortie (dans l'indifférence des salles : 16 en tout et pour tout dans toute la France) il y a peu de temps.
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser